• Chapitre 39

    W.W. 39
     
     Quand je relevais la tête, je vis que tous les gardes du corps pointés ... Euh des chose de pointu et super dangereuses... Sur la tête de leur ancien Roi. Je me levai et leur priai de ranger tous ce qui pouvaient blesser ou même tuer quelqu'un...  Je marchais jusqu'à la porte et avant de la franchir je me retournais vers le roi et dis : « Ce fut un plaisir de discuter avec vous...  Louisse. »
    Je sortis. Mais après quelques pas, je m'arrêtais brusquement. Certains de mes gardes du corps perdirent même l'équilibre. Je me tournais vers eux : « Ou est Léandre ?!? » Les gardes me regardèrent et l'un prit la parole :
    -          « Il ... Il est en prison. Pourquoi Mademoiselle ?
    -          En prison ? Mais pourquoi ?
    -          Bin... Il n'est plus votre garde du corps... Il a été indigne non ? »
    -          Un autre garde du corps : « Et on dit qu'il a été violent avec vous ... Donc c'est normal qu'il soit en prison ...
    -          Amenez-moi tout de suite dans cette prison !
    Vus la tête des gardes je suis presque sûre de leur avoir fait peur, à mon grand étonnement.
    Ils m'y emmenèrent. Je vis tellement de cellules... Elles étaient sombres, tristes et les seules lumières venaient de chandelier noir et rouiller ou tenaient à chaque fois quatre bougies immortelles. Ils s'arrêtèrent devant une minuscule cellule ou l'on ne distingué rien.  On m'ouvrit la porte et j'entrais doucement dans cette petite cellule. « Léandre ? » Il y a eu un mouvement dans la pénombre. Je m'en approchais hésitante. Je ne distinguais rien à l'intérieur. Je me retourné et vis que les gardes n'étaient pas rentré avec moi. J'eus un coup de stresse, et me rapprocha d'eux. L'un avança dans la cellule comme pour me rassurer... Je lui souris, mais je vis qu'il avait une casquette qui caché son visage mais je voyais sur ses fossettes qu'il souriait. J'allai me rapprocher de lui quand quelqu'un m'en empêcha. Cette personne m'avait entouré de ses bras et j'entendais une respiration haletante. Un cœur qui battait vite contre mon omoplate.
    Le miens accéléra un instant, mais il ralentit quand je reconnus l'odeur quoi que mélanger à de la transpiration... Je me retournais en continuant à le serrer dans mes bras. Quand je me retrouvais fasse à lui je me redis compte que je le portais plus qu'autre chose. Je m'assis à terre et assis Léandre avec moi. Je le regardais et lui souris. Il avait l'air mal en point. Comme si on ne l'avait pas nourrit pendant quelques temps... Pourtant cela faisait à peine deux jours qu'il avait été enfermé. Et un dragon résiste mieux à se genre de choses... Puis j'eus un déclic... Je me retournais vers le garde avec moi dans la cellule, il s'était approché sans que je ne le remarque...
    « Combien de temps ai-je été évanoui ? » Il avait toujours la casquette baissée mais je revis le même mouvement au niveau de ses fossettes.
    -          « Je dirais, Princesse, que vu votre situation j'aurai plutôt dis que vous étiez dans le coma...
    -          Combien de temps ? 
    -          Treize jours et 9 heures... »
    Mon regard se reportait sur Léandre... Treize jours sans boire ni manger ? Mais attendez normalement on nourrit les prisonnier non ?
    « A-t-il été nourri ? » Cette fois si un autre garde entra ... « Non. »
    -          Et pourquoi ?
    -          Il a porté atteinte à votre majesté ... A vous Mademoiselle... Il mérité d'être punit... Ou même de mourir. Et une des plus terrible mort est celle longue et douloureuse d'un manque d'hydratation et de nourriture...
    -          Il ne m'a jamais porté atteinte en quoi que se soit ! Il m'a protégé de bien nombreuse fois et il est le seul à s'être opposé à l'autre petit roi pour moi ... Je considère que pour sa il mérite un peu de respect non ? »
     J'étais hors de moi... Je me levais. « S'il vous plaît soignait et nourrissait le convenablement ... »
    Le garde à la casquette m'ouvrit la porte de la cellule et dit quelques mots aux autres gardes... Il s'approcha de moi. Je lui dis :
    -          « Se sera fait ?
    -          Mais bien sûre vos désires son des ordres ... Princesse. »

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :