• Chapitre 35

    W.W. 35
     Chapitre 35 : Le reste du chemin se fit en silence. Quand nous arrivâmes au château, il faisait nuit. Léandre, par politesse, me raccompagna jusqu'à ma chambre que je retrouvai intacte. Cela ne parut pas étonné plus que sa Léandre. Qui me souhaita « Bonne nuit » et quitta la pièce. Le lendemain, j'appris de la bouche de Coco que l'annonce de ma découverte allé être annoncé d'ici peu... Elle ne semblait pas ravi de m'annoncer sa, même si s'était pour l'instant La Meilleur Option... Les jours passèrent sans que rien ne viennent obscurcir le tableau. Exactement, treize jours, sept heures et 24 minutes après que Coco m'est annoncé cette décision quelqu'un de la garde vient me chercher dans ma chambre. Il me regarda de haut en bas et déclara : « Je vous laisse dix minutes pour vous laisser enfiler une tenue correcte... » Vu le stress qui m'envahissais un peu plus chaque secondes je ne m'offusquai pas de sa remarque. Et je troquai mon jogging bleu marine et mon T-shirt noir contre une longue robe  crème trouvais dans la grande armoire bourrée de fringue classe... Je m'apprêtais à rejoindre le garde quand mes yeux s'attardèrent sur mes chaussons Bunny. Je retournai à l'armoire des riches et trouvai des chaussures pas trop hautes de la même couleur que la robe. Et en passant devant la glace je pris un élastique pour essayer de dompter un minimum ma crinière bouclé. Quand je sortis ma chambre le garde paraissait satisfait. Nous marchâmes le long de grands couloirs vides...Et nous arrivâmes dans une grande salle toute blanche... Mais avec des centaines voir, plus de nuances différentes. Les têtes tournèrent vers moi et me suivirent pendant mon ascension entre entres les chaises. Quand on y pensait cette grande salle me faisait penser une classe. Il y avait des dizaines de tables à droite et à gauche avec une allée centrale entre les deux, au bout de cette allée il y avait une grande estrade. Sur cette estrade il y avait aussi des tables. Moins nombreuses soit dit en passant. J'en comptais neuf plus une un peut plus surélever que les autres aux centres. Je reconnu sur l'estrade Klouse et les trois vieux : Quimak, Bornuld et  Ximari. Et sur la gauche, Coco qu'y elle n'était pas sur l'estrade. Mais si on faisait attention à son regard on voyait qu'elle regardait l'estrade avec envie et avidité. Mais quand elle me vit des petites rides d'inquiétudes se créèrent de parte et d'autres de son visage... Je reconnu aussi Léandre debout près d'un porte. Il me regardait avec un regard triste et perdu... Il me fit un peu de peine, il avait l'air encore plus stressé que moi.Un des hommes sur l'estrade : La cinquantaine, assez bien conservé, non dragon. Pris la parole : « A qui avons-nous l'honneur ? » Les trois vieux sages se levèrent deux se postèrent à ma droite et un à ma gauche. :Quimak : - Je vous présente l'unique héritière au trône...Ximari : - La fille d'Auguste Wild...Bornuld : - Et de Liliane Sinclaire ....Le silence se fit ...

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :