• Chapitre 40

    W.W.40
    Le garde aux fossettes me ramena jusqu'à ma chambre. Mais contrairement à Léandre entra sans aucune gène. Par contre il resta debout près du canapé blanc, en face de la fenêtre. Je m'assis sur un fauteuil. Je le regardais mais je ne pouvais toujours pas voir son visage. Je lui proposai de s'asseoir sur le canapé se qu'il fit de suite sans réfléchir. Ses mouvements étaient fluides. Cela m'impressionna. Mon regard devait être braqué sur lui depuis longtemps parce qu'il se redressa et tourna la tête vers moi. « Je peux faire quelque chose pour vous, Princesse. » Je fis non de la tête en m'enfonçai dans mon fauteuil. « Comment tu t'appelles ? » Il posa la main sur sa casquette et souris. Enfin je le devinais parce que je ne voyais toujours pas son visage. « Je m'appelle Ace, Ace Didro. »

    -          Bonjour Ace. Appelle-moi Angélique s'il te plait.
    -          C'est un ordre ?
    -          Non une préférence.
    -          Dans ce cas non. Je n'aime pas Angélique... Angie ?
    -          Si cela te fais plaisir Monsieur Ace Didro. (Il sourit) Mais peux-tuenlever ta casquette ?
    -          Non.
    -          (Je souris à mon tour) C'est un ordre. »
    Je le vis déstabilisé. Sa m'amusa. Il sa leva et enleva sa veste... « Euhhh... je t'ai demandé d'enlever ta casquette hein ? » ... Quand il l'enleva on découvrit un visage Angélique. (message de l'auteur : :D) Il avait des cheveux courts blond clair, de grands yeux bleu, mais bleu... Il avait un sourire enjôleur collé au visage. Il devait être un peu moins musclé que Léandre mais je ne doutai pas un instant sur le fait qu'il méritait son poste.... Il posa un genou a terre, devant mon fauteuil pris ma main et y posa ses lèvre. « La princesse est elle satisfaite ? » Je fus quelque peut étonnée par son comportement.
    Je me repris et me mis à rire. J'enlevai ma main de la sienne et me levai. Je m'abaissai à sa auteur pour être au même niveau que lui et lui dis. « Angie est satisfaite... » Je me levais et marcha jusqu'à la porte. Je me retournais vers lui, et, à ma grande surprise se trouvait juste à côté de moi. Je n'avais pas sentis sa présence. Je ne l'avais même pas entendu bouger. Je me repris. « Ace, peux tu m'accompagner à la chambre de Léandre ? » Cette fois ci c'est lui qui parût être surpris. Il me dévisagea et dit malgré tout : « Je vais t'accompagner Angie ! » Nous marchâmes en silence... Après quelques minutes nous arrivâmes devant une porte. Pas démesurée comme la mienne mais je ne pouvais pas dire qu'elle était petite. Ace m'ouvra la porte et me laissa passer. J'entrais le cœur battant. J'étais inquiète. Je vis une chambre ou la couleur dominante était le noir. Mais pas un noir sinistre... Un noir profond et lumineux. La lumière venant de la fenêtre faisait que cet endroit à l'allure sobre et à la couleur noir restait accueillant. J'entendis une voix : « Angélique ? » Je me tournais vers la provenance de ce bruit et vis Léandre assis sur un petit canapé un livre dans les mains... Je sautai à son coup et le serra fort dans mes bras. « Léandre tu vas bien ! Tu sais que ... » Je réfléchis quelques instants et me dégagea. « Pourquoi si tu vas bien n'es tu pas venus me voir ? Pourquoi si tu vas bien n'es tu pas venus me dire : Je vais bien Angélique ne t'inquiète pas je suis allé en taule à cause de toi mais je t'en veux pas ! » Je me levai et le regardai longuement. Je vis dans c'est yeux une sorte de fragilité qui envola toute ma colère. Je m'affaissai par terre. « Je suis dés... »
    Je ne pus finir ma phrase quelqu'un m'étouffé ... Ou plutôt me serrait dans ses bras. Léandre me prit mon visage entre ses mains et me dit :
    -          Ne t'excuse pas, ce n'est pas ta faute. Et je suis heureux que tu aies survécu. »
    Quelqu'un me releva par les aisselles. Je me retournais. Ace. Il dit « Léandre il faut aller la chercher.
    -          Elle n'est pas prête ! (Léandre s'énerva)
    -          Moi je pense qu'elle l'est. (Ace resta impassible)
    -          Je te dis qu'elle ne l'est pas !
    -          Et alors elle n'a pas le choix ! »
    Je me demandais prête pour quoi ? Je sentais que c'été quelque chose d'important. Je les interrompis dans leurs combats de regards. « Prête pour quoi ? » Ace avança vers la porte et me tendis sa main. Léandre se rassit sur le canapé et me tendis lui aussi sa main. Je devais choisir entre savoir (Ace) ou ne pas savoir (Léandre). Je réfléchis quelques instants. Mais je savais ce que je voulais ... Je pris la main de...
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :